Pages

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Followers

Blogger news

Freeture sur la ligne

samedi 14 janvier 2012

Nous y sommes La caravane des romanichels a décidé de faire son Freechti sur les pelouses du château, Le 4ème opérateur a fait une entrée tonitruante. Même si la concurrence aurait souhaité qu’elle soit plus Freeleuse.  Le moins qu’on puisse dire c’est que depuis, l’ambiance de la blogosphère s’est légèrement réchauffée. On ne peut pas en dire autant de celle qui règne chez les opérateurs. Il ferait même plutôt Freesquet. Les centres d’appels des trois fournisseurs semblent être pris d’assaut. Les demandes de résiliations occasionnent quelques Freections entre les clients et les pauvres employés qui Freessonnent avant même de décrocher.
Sur le Net ça Freese le délire. Bien sûr il y a l’inévitable affrontement des pour et des contre. Au même titre que ceux qui il y a quelques années, n’ont pas été prêt de suite à ne plus s’acquitter du prix de l’abonnement de leur ligne fixe en plus de leurs communications.

N’oublions pas que si nous payons aujourd'hui nos forfaits internet à 30 euros c'est grâce à Free. Payer un forfait une fois pour toute et pouvoir appeler du fixe sans compter, ça semblait être de la Freeme. Pourtant quelques années après il ne viendrait à personne l’idée de revenir en arrière.
A cette époque les même arguments «  ça ne tiendra pas, c’est bidon, France Télécom c’est du sérieux. Ce sont des Freeponneries. Depuis non seulement tout le monde (ou presque à une box) Mais beaucoup d’opérateurs ce sont mis à en proposer. Tout le monde semble trouver normal qu’un vendeur d’électro-ménager propose de l’ADSL. Après tous les bureaux de postes vendent bien des DVD et les banques des forfaits de mobiles, à quand les Freeiandises. Vivement que mon épicier ouvre des comptes bancaires, car lui il me fait crédit et sans intérêt.
Mais voilà, leurs modèles pour nous soutirer un maximum commençaient à être un peu Freeper. Non content d’avoir été condamné pour entente délictueuse, clauses abusives,  injonctions de la commission européenne pour baisser leurs tarifs, ça Freesait l’indécence. Il aura tout de même duré des années.
Alors que les détracteurs nous accordent au moins une chose, avant de nous prédire la fin du monde (c’est vrai qu’on est en 2012…)  Peu importe que cette petite révolution occasionne quelques Freelosités. J’admets que l’arrivée d’un concurrent ait pu déFreeser  les sociétés en place. Ce que je comprends moins c’est l’animosité délirante de certains avant même qu’il soit installé. De la Freegidité face au changement ?
 Après le Freec-Frac dont nous avons été les victimes depuis si longtemps, j’avoue que le montant annuel de mes factures commençait à me déFreeser. L'autre bon coté de tout ça c'est la redécouverte par certain du mot Liberté. Ils comprennent enfin toute la portée d'un engagement qu'ils ont souvent payé très chers des mobiles ou des services. Dommage que nous oublions ou n'avons pas conscience du pouvoir absolu que nous avons entre les mains. Boycottons les prix élevés, les tarifs incompréhensibles truffés d'astérisques, les produits nocifs, faisons jouer la concurrence et vous verrez que les choses changeront.  Dans cette époque morose un peu de Freevolité ne peut pas faire de mal.  
Et se sentir FREE à du bon…

Mais ça c'est une autre histoire



0 commentaires:

  © Blogger templates Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP