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L'Ingratitude et l'Injustice ...

vendredi 20 janvier 2012

... des hommes envers la fortune.

…Mais je sais que chacun impute, en cas pareil,
Son bonheur à son industrie,
Et si de quelque échec notre faute est suivie,
Nous disons injures
au sort. (Jean de la Fontaine)

Ingratitude : (def.)Manque de reconnaissance.

J’ai beaucoup écrit sur l’arrivée de Free mobile comme 4ème opérateur. Mais au risque de me répéter, je crois que je ne me lasserai jamais de commenter les réactions d’ingratitude, pour ne pas dire de bêtise d’un grand nombre de personne.Pour une fois que la concurrence profite aux consommateurs!

Bien sûr que Free n’est pas la panacée et Xavier Niels, n’est pas un philanthrope. Pourquoi ne pas commencer par lui rendre cette justice, au contraire de l'air du temps et de la cohorte qui suit (quand elle ne le précède pas) il ne nous à jamais dit « Demain on rase gratis »
Aujourd’hui, pas un blog, pas un forum, pas un message qui ne démontre que les services de Free mobile ne sont pas à la hauteur. Vous vous rendez compte ?
Impossible de s’enregistrer ! Pas encore reçu de message de confirmation ! Pas de date pour la portabilité de mon numéro ! Ma carte sim n’est pas encore arrivée !...
Comment s’imaginer que ça fonctionnera aussi bien que mon ancien opérateur, si ça commence comme ça ?
Après tout c’est vrai, on a payé entre 3 et 5 fois plus cher que le marché européen pendant des années. Et M. Niels débarque, fait baisser les prix avant même de lancer son produit, et le simple fait de nous faire passer de la situation de pigeon à celle de client devrait nous faire tout accepter ?
Si encore ça c’était passé il y a quelques années, au moment où notre cher trio s’installait. A cette époque nous avons tout avalé.
Les engagements forcés pour le moindre changement. Les centres d’appel impuissants. La surtaxe vers les fixes. Les résiliations impossibles

Et que dire du comptage à la minute ? « Le 25/02/02. L'UFC-Que Choisir est en mesure de révéler que 25 à 30 % du temps facturé par les opérateurs de téléphonie mobile ne sont jamais consommés par les abonnés. Un forfait de 6 heures représente en réalité 4 h 15 de communications réelles, en moyenne. Appliquez ce raisonnement aux 37 millions d'utilisateurs !
Ou encore la facturation par palier ? : Suite à une plainte de l'UFC-Que Choisir concernant les paliers de facturation, le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre dans les Hauts-de-Seine a condamné les trois opérateurs français de téléphonie mobile.
Trois jugements distincts datés du 22 mai 2002, pour Orange, SFR et Bouygues Telecom, ont été rendus.
1er décembre 2005 : Le Conseil de la concurrence sanctionne à hauteur de 534 millions d'euros les sociétés Orange France, SFR et Bouygues Télécom pour entente sur le marché de la téléphonie mobile. Soit dit en passant, l'amende infligée, qui se comptera en centaines de millions d'euros, ne réintègrera pas la poche des consommateurs floués.
Oui beaucoup ont la mémoire courte et c’est ce que je trouve le plus navrant. Je pourrais continuer ainsi des pages et des pages. L’histoire est longues, plus de 10 ans. Tout comme je pourrais rappeler au « propriétaire du château »  qu’il a dû combattre le monopole de France télécom.

Par le plus grand des hasard, ce jeudi 19 janvier 2012, France 3 passe « La liste de Schindler». Quel rapport ? En 1997 TF1 avait passé 2 coupures de publicité pendant le film, là où NBC s’était abstenu. La Liste sera ainsi interrompue deux fois, pendant 6 minutes.
Mais ça c’est une autre histoire…



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